Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola va céder 75% de Coca-Cola Beverages Africa à Coca-Cola HBC
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:23
Ajouter Boursorama à vos sources

The Coca-Cola Company annonce la vente d'une participation de 75% dans Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) à Coca-Cola HBC AG, valorisant 100% de CCBA à 3,4 milliards de dollars. L'opération, incluant la cession de 41,52% détenus par Coca-Cola et 33,48% par Gutsche Family Investments, devrait être finalisée d'ici fin 2026.

Coca-Cola HBC disposera ensuite d'une option pour acquérir le solde de 25% sur six ans. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de refranchisation de Coca-Cola, réduisant la part des investissements d'embouteillage à environ 5% du chiffre d'affaires consolidé.

Henrique Braun, directeur des opérations de Coca-Cola, salue 'un nouveau chapitre de croissance pour CCBA' sous la direction de Coca-Cola HBC. Après la clôture, cette dernière couvrira plus de la moitié de la population africaine et deux tiers du volume du système Coca-Cola sur le continent.

Coca-Cola HBC prévoit également une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg, renforçant son engagement en Afrique.

Valeurs associées

88,620 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:38 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,13 +0,59%
0,679 +6,59%
8 190,7 +0,44%
29,9 +1,84%
151,45 -0,39%
Chargement...